Vertige de la liste de Noël, deuxième

Cher Noël,

J'ai été sage cette année et tous les enfants ici, aussi pourrais-tu songer à nous envoyer:
  • un billet pour faire le tour du monde en montgolfière,
  • ou bien des bottes de sept lieues (2 paires en 37 et 2 paires en 33, ou 32 si elles chaussent grand ;-),
  • des lettres anonymes bienveillantes. Elles ont le charme du mystère et des surprises impromptues (c'est arrivé deux fois cette année et... j'y prends goût) (avec de jolis timbres ce serait bien),
  • une balançoire d'intérieur (ou un hamac de ville),
  • des jumelles à dessert,
  • des fourchettes de théâtre,
  • les clés du Père Lachaise (pour avoir le droit d'y pique-niquer, comme au Japon),
  • ou bien les clés de la librairie Galignagni,
  • une vraie bonne recette de mojito pour les jours avec,
  • une grande cape d'invisibilité pour les jours sans,
  • 1Q84 en alphabet romain (anglais français espagnol, je ne suis pas difficile),
  • des enfants rebondissants (mais pas montés sur ressorts non plus, hein),
  • un récital de Kaushiki Chakrabarty (Kaushiki c'est qui? écoute voir),
  • un troisième film de et avec Ronit Elkabetz,
  • un septième roman de Véronique Ovaldé,
  • un ratatine-ordures,
  • un canon à patates,
  • un cire-godasses,
  • un repasse-limaces,
  • et un raton-laveur (empaillé, offert avec Le petit taxidermiste illustré, chez Marabout).

Je te remercie par avance de ta diligence etc.
S.
Merci aussi à JK Rowling, Boris Vian, Jacques Prévert, et aussi Xxxy (?) qui m'envoie ses bons voeux de Patagonie.

Commentaires

  1. Lettre anonyme bienveillante.
    Pour un apéro de 4 personnes ou une murge pour 2 :
    40 Cl de Rhum blanc à 50 °
    40 Cl de jus de citron vert
    20 Cl de sucre de canne liquide
    1 gros bouquet de menthe fraiche
    une vingtaine de glaçons
    1 litre de Perrier

    Versez ces 4 premiers ingrédients ensemble dans un broc, laissez infuser au moins une heure avant d'y jeter les glaçons et de poser sur la table, à côté d'une bouteille de Perrier bien fraîche. Pour moi, l'idéal c'est moitié-moitié. D'autres préfèrent ne plus sentir le gaz du Perrier mais avoir plus de sucre et/ou plus d'alcool. A vous de choisir...

    RépondreSupprimer
  2. Merci l'ami! Cette version me convient bien; elle évitera que je me batte avec un shaker long comme mon avant-bras et lourd comme un silo rempli de cahouètes!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés