Agenda



Dans quelques jours débutent trois expositions que j'attends avec une grande impatience et dont je livre ici en vrac les premiers détails, avant d'y revenir plus tard, assurément :
  • une sélection de 150 miniatures et peintures indiennes issues des collections de la BnF, dès mercredi prochain. Je m'encombrerai d'une loupe! et du souvenir de mes modestes incursions au cabinet des manuscrits orientaux rue de Richelieu... il y a vingt ans,
  • Gosse de peintre, des toiles et plus encore de Takeshi Kitano à la fondation Cartier à partir du 11 mars. Je ferai en sorte d'avoir vu Achille et la tortue avant d'aller voir en vrai les peintures naïves du cinéaste (quelques-unes aperçues jadis dans Hana-bi, déjà si lumineuses et attachantes) ,
  • et dans 11 jours: Orient-Hermès, une rétrospective des vitrines de Leïla Menchari à l'Institut du monde arabe. Les vitrines Hermès étant pour ainsi dire le bout du monde quand on habite l'est parisien, je ne suis pas mécontente qu'on en donne à voir une compilation en un lieu tout aussi élégant.

Commentaires

Articles les plus consultés