Brooklyn

Daptone est un label de Brooklyn qui semble tout droit sorti des années soixante, et produit des albums soul percutants: Menahan Street Band, tout en cuivres cinématographiques ou encore Lee Fields, et tout récemment enfin une somptueuse compil au son impeccable.
J'aime bien l'idée que ce studio et ces musiciens ne soient pas très connus ici; cela me permet d'aller les écouter demain au New Morning en me décidant au dernier moment...
Merci à Marianna, ma disquaire préférée de Ground Zero, pour les infos et le prosélytisme inspiré!

Commentaires

  1. Je ne suis jamais allée au New Morning à mon grand regret, et tu pourras me dire si l'on y écoute les concerts assis ou debout.C'est une question que je me pose depuis très longtemps, je dirais même que c'est une question récurrente.

    RépondreSupprimer
  2. Chère Militsa,
    Comme dirait Marianna, lorsque le tourneur de Lee Fields lui a proposé des places pour le concert d'Argenteuil ou Sannois, 'les salles en banlieue il faut y aller et c'est parfois crade, au moins le New Morning c'est en plein Paris et on sait que ça a toujours été crade.'
    Cela faisait plus de dix ans que je n'y avais pas mis les pieds (pour Louis Sclavis, un clarinettiste qui vieillit merveilleusement bien), et on est toujours aussi près des musiciens, immergé, des acouphènes garantis pour toute la nuit qui va suivre, et debout. Mais j'imagine qu'il y a des concerts assis?

    RépondreSupprimer
  3. Oui, au club de jazz de Santiago du Chili dans le quartier de Ñuñoa... on est assis, même attablés si l'on est chanceux, et l'on assiste à la prestation des artistes au premier plan, comme dans un vieux film.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés