Rustique


J'apprends dans le journal d'hier que si mon ado d'appartement est parfois imprévisible, voire inconséquent(e), ce n'est pas une montée de sève ou un bourgeonnement intempestif, c'est qu'il/elle est dans une phase d'élagage neuronal!
Avec le largage de neurones superflus du côté du cortex pré-frontal, qui est comme chacun sait le centre d'élaboration des stratégies complexes, mon ado est pris(e) d'envies libres et saugrenues.
Allons bon.
Moi aussi il me vient parfois des envies d'élagage: déposer mes façons et mon vernis d'urbanité pour m'en aller dans la forêt profonde abandonner sous la futaie quelque pensum ou prise de tête, matière à discussion ou réflexion, et laisser poindre mon ça, ou mon golem, ou mon être limbique, on l'appellera comme on voudra, tant que la neurobiologie cautionne!

Commentaires

  1. élaguer pour s'en aller dans une forêt (profonde qui plus est !)... mes notions neuroarboricoles sont sens dessus dessous...

    RépondreSupprimer
  2. Chère Valentine,

    Oui c'est un peu incohérent et tordu j'avoue. Les mots se télescopent et se bousculent: c'est l'élagage en marche!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés