Vinyle Revival


Je suis snob.
Je préfère le son du cd audio à celui du fichier MP3 (même élégamment empaqueté), et celui du vinyle à celui du cd... Il en est d'autres qui sont d'authentiques fanatiques du microsillon, comme cet étudiant coréen qui achète ici et là (enfin, à Tokyo ou sur ebay) de vieux enregistrements en 78 ou 33t, ou les a hérités de son arrière-grand-père. Ji-Hoon Suk est un passionné, tendance obsessionnelle, précisant pour chaque lecture quelle platine Numark, Victrola ou HMV 102, quelle pointe de lecture sont utilisées. Il y a des approximations dans la documentation, à lire les commentaires de savants mélomanes corrigeant ses menues bévues, on les lui pardonne volontiers.
Eclectique et curieusement intitulée 'TransformingArt', sa sonothèque est numérisée, et en ligne sur Youtube: la boucle est bouclée!

Commentaires

  1. Oui snob... j'ai tenu 47 secondes ! mais cela n'a rien avoir avec l'objet ... plutôt avec la musique ... mais peut-être, en fait, la musique est secondaire ... De ce côté ci : il y a trop trucs ... c'est là le problème... on entend plus la musique, on ne regarde plus le temps qui se promène, on est juste encombré empétré par les machins, on croule sous les bidules et on oublie juste de regarder, d'écouter, de sentir... et on peste contre la neige en hivers : n'importe quoi ! Na ! Vive la vie !

    RépondreSupprimer
  2. yeah ! Benny Goodman !

    Redécouvrir Jimmy Lunceford, Tommy Dorsey, Harry James, Count Basie, Duke Ellington...

    Revoir le jubilatoire 1941 de Spielberg.

    Le tout en CD, vinyle, MP3, rouleau et tout ce que vous voudrez comme format !

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui le rouleau, si j'étais jusqu'au-boutiste, pourquoi pas. Cela complèterait ma collec' de machins bidules....;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés