La chance!!!*

Voilà comment parfois la Providence, celle qui n'est pas toujours très inspirée (et pour qui je garde un chien de ma chienne**) a eu hier la fantaisie de se montrer sous un jour plus souriant et facétieux.

Une jeune guitariste de mon entourage s'est récemment remise à la gratte, celle qui crache et sature, vu la taille de l'ampli et la longueur du manche.
Hélas, plus un seul petit bout de médiator en vue (les petites languettes qui servent à ne pas s'écorcher la pulpe des doigts ni se retourner les ongles). Ces choses-là se perdent et se dissolvent même! dans les strates sédimentaires de l'humus domestique (tout comme les chaussettes orphelines, et les contrôles à signer, au hasard).
Eh bien, il ne faut désespérer de rien. Le lendemain de notre vaine exploration des coins et recoins du vivarium, la soliste revenait tout sourire triomphant avec un spécimen danois de médiator trouvé... dans la cour.
Qui a dit que le Hasard/Destin/Providence ne faisait pas bien les choses?!!!





*Expression parmi les plus fréquentes des ados d'appartement (que je connais).
** Hésitant parfois sur une expression argotique, je consulte et recommande vivement de consulter Bob! qui recense 54169 définitions, quand même...

Commentaires

Articles les plus consultés