Dans Paris, il y a

1. La librairie Galignagni face aux Tuileries, ses livres d'arts décoratifs, de mode, de cuisine, de peinture, architecture, les couvertures Penguin...
2. Les cafés Verlet rue Saint-Honoré, moka Sidamo ou le mélange de saison, les fruits confits, les biscuits de chez Dandoy (Bruxelles), etc.
3. La place des Petits-Pères, lumineuse et déserte si souvent.
4. Le Marché des enfants rouges, ses tables à l'extérieur pour manger sur le pouce un tonkatsu ou des mezze, son photographe, sa librairie, ses jus de légumes.
5. Le Rostand face au Luxembourg: pour un sandwich club ou une noisette, loin de Saint-Germain-des-Prés.
6. La maison rouge: fondation d'Antoine de Galbert, face au bassin de l'Arsenal, parce qu'on y est bousculé, surpris, amusé, déstabilisé, enchanté, souvent.
7. La cité fleurie, modeste et ravissante, dans le sud du sud du XIIIe arrondissement, à un jet de graines du parc Montsouris et des ateliers d'artistes et belles maisons bourgeoises de ce coin du XIVe.
8. La rue Laurence-Savart et la villa de l'Ermitage dans le XXe: comme la quintessence du plus bel arrondissement de Paris.
9. La salle des concerts de la Cité de la musique: acoustique et confort optimaux, où qu'on soit installé. Programmation fabuleuse et ambitieuse (et pour moitié moins cher que la salle Pleyel ou le Théâtre des Champs-Elysées).
10. Le Père Lachaise, le "carré romantique": ses tombes moussues, ses pavés disjoints, ses arbres muets et bienveillants.




_

Ce message a été envoyé depuis un terminal BlackBerry de Bouygues Telecom

Commentaires

  1. noOoOon bien évidemment!

    Il y a Astier de Villate en face de chez Verlet et sa porcelaine vernissée couleur fumée.
    Il y a la rue du Petit-Thouars dans le IIIe face à l'école Duperré où je rêverais d'entrer, le temps d'une journée, pour me glisser incognito dans les cours de dessin ou les ateliers de création.
    Il y a le 104 et la lumière blanche et neuve qui inonde la halle Curial jusque dans ses entrailles, le rayon poésie du Merle Moqueur, le bric-à-brac de la boutique Emmaüs.
    Il y a l'aile Denon du Louvre, les collections de peinture italienne, les nus paisibles d'Ingres.
    Il y a les jolies façades de la rue des Solitaires.
    Il y a la cité Leroy et le square de Ménilmontant, la boulangerie Ganachaud et ses étoiles glacées de sucre, ses petits gâteaux de riz.
    Il y a la rue Neuve Popincourt et la micro-place à l'angle de la rue Ternaux.
    Il y a la terrasse fleurie au fond d'une impasse du Xe arrondissement, où les chats de passage aiment à déambuler, faire une halte au soleil.
    etc.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés